la région varoise

Venez à Carcès et découvrez la région

Vous allez aimer !

Vérifiez le prix et la disponibilité pour le Appartement en Rez de jardin

Date d'arrivée choisie

Date de départ choisie

Adultes :

Enfants -12 ans :

Bienvenue en provence verte

L'hébergement est plus qu'un abris !

Le village

Le vieux village de Carcès s'enroule en colimaçon autour de son château médiéval. Les nombreuses maisons aux façades de tuiles vernissées y apportent un charme et un caractère particulier. D'autres façades en trompe-l'oeil y racontent l'histoire au fil du temps. Et puis ici l'eau est partout...Le lac de Carcès, étendue d'eau de 100 ha, aux abords du village, alimentée par 6 rivières, apporte quiétude et sérénité au paysage.


La région, la provence verte .

Les chutes de Caramy, rivière qui prend sa source dans la massif de la Sainte Baume, traverse La Provence Verte d'ouest en est pour se jeter dans le fleuve Argens à Carcès. La falaise de tuf de Cotignac. Couvert par des platanes centenaires, le cours (rue centrale de Cotignac) est le lieu de vie sociale par excellence. On y trouve le marché hebdomadaire, les brocantes, les bistrots comme des restaurants où il fait bon s'y rafraîchir. Lorsque l'on vient à Cotignac, il est indispensable de prendre le temps de visiter ses artistes et artisans.

Façade en écaille de tuiles vernissées - Carcès
Le marché de Cotignac
Le rocher de Cotignac
Village de Carcès
lac de Carces

Une belle location

Un hâvre de paix entouré de vignes

Profitez d'une situation ensoleillée Idéale et bénéficiez à la fois de la beauté de l'arrière pays varois du charme des villages provençaux, des vignobles et des lacs.

appartement en Rez de jardin appartement en Rez de jardin

Appartement en Rez de jardin

Que se passe t-il ?

Lire les dernières nouvelles

Recettes provençales le pan bagnat

Dégustez les recettes provençales !

Une recette pour le pique-nique ! L’incontournable des pique-nique Provençal. Gouteux et frais il se partage en famille ou entre amis.Nous vous proposons, parmi les recettes provençales, la recette du pan bagnat traditionnel mais celle-ci peut être agrémentée en fonction de votre humeur ou de vous goûts. Ingrédients pour 4 personnes – 4 pains ronds […]

Lire la suite

la mer à Toulon

Comment passer une journée à la mer

Toulon, le sémaphore de la Méditerranée A une heure de Carcès, la mer ! Toulon a toujours été, avec Brest et Cherbourg, une des principales attaches de la flotte militaire. Avec une histoire qui remonte jusqu’à l’Antiquité, la ville a su préserver les traces des différentes périodes historiques qu’elle a connue, à la différence de […]

Lire la suite

Barjol en Provence verte

Plein les yeux, la Provence verte !

Quelques lieux incontournables de la Provence verte à visiter Circuit des fontaines de Barjols Barjols un des lieux incontournables de la Provence verte. Barjols doit son surnom de Tivoli de la Provence aux nombreux cours d’eau et sources de la commune. L’eau, omniprésente, a donné à la ville le développement économique mais aussi de nombreux […]

Lire la suite

Famille Martin , de Paris
Liliane et Jean , de Lyon
Anne , de Toulouse

Que disent les gens à notre sujet

Témoignages

Les Martins sont de Paris. Ils sont venus en août. Ils ont passé une très belle semaine. Quelle belle famille! Nous aimerions vous revoir.

Nous avons passé un séjour agréable à Carcès, tout est fait pour que l'on s'y sente bien, les enfants ont profité de la piscine et des jeux de proximité. Nous reviendrons avec plaisir.

Liliane et Jean sont venus de Lyon et nous ont rendu visite en septembre. Ils ont passé une très belle semaine.

Le petit village de Carcès nous a enchanté et nous avons pu visiter de beaux villages provençaux. De plus nous sommes arrivés au moment des vendanges, la nature était magnifique à cette époque.

Anne vient de Toulouse . Elle est venue en juin. Elle a passé une très belle semaine et a déjà réservé son prochain séjour chez nous!

Je travaille énormément à Toulouse et j'avais besoin de repos, le calme de la résidence a été d'un grand réconfort. Je me suis vraiment reposée et j'ai pu faire de belles ballades aux alentours du village. Je reviendrai en famille.

%d blogueurs aiment cette page :