la mer à Toulon

Comment passer une journée à la mer

Toulon, le sémaphore de la Méditerranée

A une heure de Carcès, la mer ! Toulon a toujours été, avec Brest et Cherbourg, une des principales attaches de la flotte militaire. Avec une histoire qui remonte jusqu’à l’Antiquité, la ville a su préserver les traces des différentes périodes historiques qu’elle a connue, à la différence de Brest ou de Cherbourg, complètement détruites pendant la guerre.

C’est une ville où histoire et tourisme se rencontrent et se côtoient discrètement. Ses plages et la mer sont accessibles depuis le centre-ville et la haute colline qui surplombe la ville offre des panoramas exceptionnels sur Toulon et ses environs.

La rade de Toulon :

Depuis l’époque antique, la rade est irrémédiablement attachée à Toulon. Elle abrite aujourd’hui le port civil et militaire.

L’Opéra :

C’est un monument spécialement conçu pour donner des opéras. Construit en 1860 par l’architecte Léon Fauchère, il est encore l’un des plus importants opéras de province. Il s’ouvre sur la place Victor Hugo. Sa deuxième entrée est située boulevard de Strasbourg, une des artères principales de Toulon.

Le zoo du Mont Faron :

C’est un parc zoologique crée dans les années 1960 qui s’est spécialisé dans l’élevage et la reproduction de félins. Sur un domaine d’un hectare et demi, il est possible d’observer des fauves, des tigres, des panthères, des lynx ou des pumas et même des panthères des neiges.

Les plages du Mourillon :

C’est un ensemble de plages situées à quelques kilomètres du centre-ville. Elles sont situées dans le quartier éponyme et sont gratuites.

En plus du soleil et de la mer, les plages offrent de nombreuses terrasses et restaurants ainsi que la possibilité de louer des transats.

 

 


Publié le :2 octobre 2017  -  Classé sous :Pour le plaisir !


Aucun commentaire pour l'instant


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :